Centre de formation Machines de découpe

DESCRIPTIF DES MODALITÉS DE PERSONNALISATION D’ACCÈS A LA FORMATION ET DES MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Nos formations sont proposées, de manière à répondre aux attentes, aux besoins et contraintes qui ont été exprimés par nos clients pour leurs salariés.

Phénix Technologie propose des formations qui permettent de rendre le personnel autonome dans l’utilisation des outils liés à cette technicité. Des formations spécifiques sont également possibles. Les formations sont dispensées en langue française et peuvent être prises en charge par votre OPCA à l’aide du numéro d’agrément du centre de formation.

Cette flexibilité permet de définir des programmes sur mesure visant  des publics souhaitant  se maintenir dans leur poste, ou évoluer en montant en compétences.

Organisme de formation agréé N° 76 31 08290 31, déclaré auprès de la Préfecture de la région Languedoc Roussillon Midi-Pyrénées.

Un entretien téléphonique permet de présenter et d’adapter les modalités de formation à chaque candidat au stage. Cet entretien permet de déterminer les modalités de formation les plus adaptées en fonction des préférences, des contraintes, des clients pour leurs salariés, relevées lors de l’entretien :

  • Dates de formation,
  • Horaires de formation,
  • Formation pendant le temps de travail,
  • Formation individuelle ou en groupe.

Les formations sont dispensées sur site du client, ce qui permet de limiter les frais de déplacements et d’hébergement en organisant les formations sur le lieu de travail des participants.

Notre formateur, Jean Paul GOUZENNES, alterne les exposés avec des exercices pratiques permettants aux participants de mettre ses nouveaux savoirs en pratique ce qui permet aux stagiaires de transposer les notions abordées avec une situation réelle.

Nos séquences pédagogiques s’appuient classiquement sur :

  • Le cours magistral

Il s’agit d’un exposé qui permet de transmettre les notions essentielles. Il est basé sur la simplicité du vocabulaire et est calibré dans le temps afin que le stagiaire ne subisse pas trop le caractère contraignant de cette méthode.

Lors de ce cours, notre formateur remet  aux stagiaires sous forme papier et/ou électronique des documents techniques du centre de découpe. Ce support contribue à la compréhension de la technologie et aide à la mémorisation rapide des éléments clés du programme..

  • La démonstration

Notre formateur, utilise cette méthode dans des exercices pratique, en permettant aux participants d’imiter la démonstration du formateur. Cette méthode permet à l’apprenant d’acquérir des savoirs en étant dans l’action, sous la houlette du formateur.

  • Méthode de réflexion par le jeu d’une conversation.

Par un jeu de questions-réponses, le formateur part des connaissances déjà reconnues chez les stagiaires pour amener ces derniers à appréhender des notions nouvelles en connectant des notions par rapprochement logique

  • La découverte avec des exercices pratiques.

La mise à disposition du centre de découpe par le client pour la formation, permet aux participants de mettre en pratique des cas plus ou moins complexes. Il s’agit de laisser le stagiaire tâtonner et commettre des erreurs, seul ou avec le groupe, afin de marquer les esprits par la pratique.

Lors de ces exercices, notre formateur, crée des pannes susceptibles de se produire durant l’utilisation réelle. Les stagiaires sont alors confrontés à des problèmes pour lesquels ces derniers devront trouver une solution en formulant de façon verbale leurs cheminements mental leurs hypothèses, leurs certitudes ou leurs doutes. Cette méthode met les stagiaires en situation d’imaginer des solutions pour un problème donné et de tirer des conclusions de ses erreurs.

  • L’accompagnement pédagogique individualisé

Notre formateur accompagne individuellement un stagiaire dans une formation préparée en fonction de sa situation et de ses attentes personnelles ainsi que de celle de son employeur et ceci afin d’accroître l’efficacité du stagiaire.

  • Test d’évaluation

Notre formateur distribue, à chaque participant, un questionnaire d’évaluation composé de trente questions permettant de mesurer les acquis, à chaud.
Les stagiaires devront être capables de mettre leurs nouveaux savoirs en pratique, dès le lendemain de la fin du stage.

Découvrez, les programmes de nos formations.

  1. PROGRAMME DE FORMATION A LA DÉCOUPE AU JET D’EAU 
  2. PROGRAMME DE FORMATION A LA DÉCOUPE PLASMA

 

 

 

 

 

Menu