ORGANISME DE FORMATION MACHINES DE DÉCOUPE

DESCRIPTIF DES MODALITÉS DE PERSONNALISATION D’ACCÈS À LA FORMATION ET DES MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

PHENIX TECHNOLOGIE propose des formations qui permettent de rendre le personnel autonome dans l’utilisation des outils liés à la technicité
de la découpe Haute Pression, Plasma et Oxycoupage. Les formations sont dispensées en langue française. Elles peuvent être prises en charge
par votre OPCO à l’aide de notre déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 76 31 08290 31, cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.

Nos formations sont proposées, de manière à répondre aux attentes, aux besoins et contraintes qui ont été exprimés par nos clients pour leurs salariés.
Cette flexibilité permet de définir des programmes sur mesure visant des publics souhaitant se maintenir dans leur poste, ou monter en compétences.

Pour que la formation soit accessible à tous, une sensibilisation du personnel en contact avec le public en situation de handicap est réalisée.
En cas de de besoin d’adaptation d’une action de formation, notre équipe se mobilise pour répondre au mieux à votre demande.
Pour toute personne en situation de handicap, notre référent handicap reste à votre écoute afin d’organiser au mieux l’éventuelle action de formation.
Madame CHIKRAOUI Aurélie : secretaire2@phenixtechnologie.com

Un entretien téléphonique permet de présenter et d’adapter les modalités de formation à chaque candidat au stage. Cet entretien permet de déterminer
les modalités de formation les plus adaptées en fonction des préférences, des contraintes, des clients pour leurs salariés, relevées lors de l’entretien :

  • Dates de formation.
  • Horaires de formation.
  • Formation pendant le temps de travail.
  • Formation individuelle ou en groupe.
  • Candidat en situation de handicap.

Les formations sont dispensées sur site du client, ce qui permet de limiter les frais de déplacements et d’hébergement en organisant les formations
sur le lieu de travail des participants.

Notre formateur, alterne les exposés avec des exercices pratiques permettant aux participants de mettre leurs nouveaux savoirs en pratique
ce qui permet aux stagiaires de transposer les notions abordées avec une situation réelle.

Nos séquences pédagogiques s’appuient classiquement sur :

  • Le cours magistral
    Il s’agit d’un exposé qui permet de transmettre les notions essentielles. Il est basé sur la simplicité du vocabulaire et est calibré dans le temps
    afin que le stagiaire ne subisse pas trop le caractère contraignant de cette méthode.Lors de ce cours, notre formateur remet aux stagiaires sous forme papier et/ou électronique des documents techniques du centre de découpe.
    Ce support contribue à la compréhension de la technologie et aide à la mémorisation rapide des éléments clés du programme.
  • La démonstration
    Notre formateur, utilise cette méthode dans des exercices pratiques, en permettant aux participants d’imiter la démonstration du formateur.
    Cette méthode permet à l’apprenant d’acquérir des savoirs en étant dans l’action, sous la houlette du formateur.
  • Méthode de réflexion par le jeu d’une conversation
    Par un jeu de questions-réponses, le formateur part des connaissances déjà reconnues chez les stagiaires pour amener ces derniers
    à appréhender des notions nouvelles en connectant des notions par rapprochement logique.
  • La découverte avec des exercices pratiques
    La mise à disposition du centre de découpe par le client pour la formation, permet aux participants de mettre en pratique des cas plus ou moins complexes.
    Il s’agit de laisser le stagiaire tâtonner et commettre des erreurs, seul ou avec le groupe, afin de marquer les esprits par la pratique.
    Lors de ces exercices, notre formateur, crée des pannes susceptibles de se produire durant l’utilisation réelle.
    Les stagiaires sont alors confrontés à des problèmes pour lesquels ces derniers devront trouver une solution en formulant de façon verbale
    leurs cheminements mentaux leurs hypothèses, leurs certitudes ou leurs doutes. Cette méthode met les stagiaires en situation d’imaginer des solutions pour un problème donné et de tirer des conclusions de ses erreurs.
  • L’accompagnement pédagogique individualisé
    Notre formateur accompagne individuellement un stagiaire dans une formation préparée en fonction de sa situation et de ses attentes personnelles
    ainsi que de celle de son employeur et ceci afin d’accroître l’efficacité du stagiaire.
  • Test d’évaluation
    Notre formateur distribue, à chaque participant, un questionnaire d’évaluation composé de trente questions permettant de mesurer les acquis, à chaud.
    Les stagiaires devront être capables de mettre leurs nouveaux savoirs en pratique, dès le lendemain de la fin du stage.
  • Taux de satisfaction
    Pour l’année 2020, le taux de réussite de nos formations a été de 100%
    le nombre de certifié a été de 44
    Taux de satisfaction des stagiaires pour l’année 2020 Très satisfaisantSatisfaisantPeu satisfaisantInsatisfaisant
    L’accueil sur le lieu de stage66.67%33.33%00
    L’équipement (locaux, salles…) mis à votre disposition93.33%6.67%00
    La qualité de l’animation et de la pédagogie66.67%33.33%00
    Le choix des outils pédagogiques utilisés66.67%33.33%00
    La qualité de la documentation remise53.33%20.00%20%6.67%
    La durée de la formation (rapport contenu / durée)66.67%33.33%00
    La composition et la dynamique du groupe73.33%26.67%00
    L’atteinte des objectifs définis au programme66.67%33.33%00
    L’acquisition des connaissances théoriques et / ou pratiques73.33%26.67%00
    L’utilité de la formation au regard de votre fonction66.67%33.33%6.67%0

Découvrez, les programmes de nos formations

  1. PROGRAMME DE FORMATION À LA DÉCOUPE AU JET D’EAU
  2. PROGRAMME DE FORMATION À LA DÉCOUPE AU PLASMA
  3. CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES ORGANISME DE FORMATION PROFESSIONNELLE

V1 25/08/2021

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