Recyclage Abrasif

Hypertherm

Soucieux de l’environnement Hypertherm a développé un système de recyclage pour la réutilisation de l’abrasif des machines de découpe au jet d’eau. Dans le même temps l’industrie du jet d’eau ainsi que le sablage est frappé par une pénurie mondiale d’abrasif suite a des problèmes en Inde. En effet les principaux fournisseurs d’abrasif pour l’Europe se trouve en Australie, Inde et Afrique du Sud. L’arrêt de production du principal fournisseur Indien pour cause de corruption au niveau national a provoqué une augmentation de 50% du prix de la tonne avec de gros problème d’approvisionnement au niveau mondial. Il est important de savoir que lors de la découpe nous utilisons uniquement 50 % de l’abrasif et le reste passe dans le canon de focalisation sans toucher la matière, les particules d’abrasif ne sont pas endommagées et restent intactes. Nous avons donc en proportion 50 % d’abrasif intact.il est également intéressant de savoir qu’une partie de l’abrasif endommagé avec le contact sur la matière est également réutilisable car la granulométrie est suffisante pour découper à nouveau.

La capacité de traitement de traitement des boues et de :

  • Capacité globale des boues aspiré par le                                                                            POWER DREDGE  136 KG/Heure
  • Capacité de production d’abrasif traité pour l’utilisation à la découpe par                              L’ECOSIFT  55 KG /Heure
  • Capacité de production d’abrasif non réutilisable                                                                                                   81KG/Heure

Ecosift Systèmes

L’unité de traitement EcoSift (EcoSift Hopper+EcoSift+Power Dredge) permet le traitement des boues avec :
  • Le chargement des boues (mélange eau + sable) dans l’EcoSift peut se faire soit par la pompe de transfert repère a membrane, soit par chargement mécanique (abrasif sec compacté) repère (convoyeur, mini pelle, etc.)
  • Une fois l’abrasif en suspension il est transféré avec une autre pompe dans l’unité de lavage et de tamisage pour la calibration avant le séchage et la mise en big Bag.
  • Arrivée du mélange eau sable dans la partie supérieure de L’EcoSift repère .
  • Lavage a l’eau claire du mélange avec les buses repère .Les particules inférieures à 100 Mesh passeront à travers le tamis et seront évacué.
  • Les particule supérieure à 100 Mesh seront dirigée à la périphérie du tamis et envoyé vers le sécheur puis dirigé vers le Big Bag sous la machine.
En cours de réalisation

Vidéo en cours

Menu