APPLICATIONS DE DÉCOUPE AU JET D’EAU

Les avantages des jets d’eau à haute pression sont réalisés par de nombreuses industries. L’un des procédés de machines de précision à la croissance la plus rapide aujourd’hui, la technologie jet d’eau permet à un large éventail d’industries de bénéficier de gains d’efficacité significatifs et d’atteindre une productivité élevée tout en étant extrêmement rentable et écologiquement durable.

Que peut couper un jet d’eau Haute Pression ?


Lisez la suite pour voir comment vous pouvez appliquer ce processus de coupe rapide, efficace et rentable à votre industrie.

Découpe au jet d’eau de la pierre et des carreaux


Les machines à découper à jet d’eau abrasif découpent efficacement la pierre, le marbre, la céramique, la porcelaine et les carreaux . La découpe au jet d’eau est idéale pour l’insertion d’incrustations et de logos pour les applications de pierre et de carrelage, car le processus maximise efficacement les performances, réduit les coûts et augmente les bénéfices.

Les céramiques ultra-dures de nouvelle génération telles que Dekton et la porcelaine présentent de nombreux avantages pour l’utilisateur final, mais pour les fabricants, couper et miter ces matériaux avec des équipements conventionnels … c’est trop lent et cela engendre des goulots d’étranglement.

Les systèmes Phénix utilisent une technologie éprouvée pour fournir les taux de production et les rendements d’atelier les plus élevés pour les fabricants de pierre. Pour les propriétaires de Nexus, cela signifie plus de cuisines par semaine avec moins d’heures de fonctionnement et un coût inférieur par cuisine.

Découpe au jet d’eau de verre


Jet d’eau abrasif est idéal pour faire des découpes internes dans le verre car il perce efficacement à travers la plupart des épaisseurs, et produit une qualité de bord exceptionnelle. Aujourd’hui, cette technologie est utilisée dans le monde entier pour de nombreuses applications de traitement du verre, notamment:

  • découpes de point de puissance
  • crédences de cuisine et de salle de bain
  • miroirs
  • dessus de table
  • panneaux de fenêtre
  • écrans de douche sans cadre.

«Le jet d’eau était le meilleur investissement que nous ayons jamais fait – il est beaucoup plus rapide que notre ancien procédé, et il peut également couper toute une gamme de matériaux. Il a rationalisé notre production. « 

Découpe au jet d’eau de métal


La découpe au jet d’eau est idéal pour couper une gamme de métaux standard et exotiques, y compris:

  • aluminium
  • doux et acier inoxydable
  • titane
  • laiton
  • cuivre
  • inconel
  • alliages

C’est parce que le jet d’eau crée une coupe nette avec une qualité de bord exceptionnelle qui ne nécessite pas de finition secondaire, ce qui en fait l’un des procédés de coupe les plus polyvalents et efficaces disponibles aujourd’hui. La découpe au jet d’eau est également un procédé de découpe à froid, ce qui signifie qu’il est idéal pour couper du métal car il n’y a pas de zone affectée par la chaleur sur aucune partie de la pièce.

Découpe au jet d’eau de nourriture


Pendant des décennies, le jet d’eau a été utilisé efficacement pour les applications de coupe de nourriture car il élimine les problèmes causés par la contamination croisée tout en produisant des coupes de haute qualité. Aujourd’hui, le jet d’eau est utilisé pour couper une grande variété de produits alimentaires, y compris les légumes frais et les produits carnés . Il s’est révélé être une méthode idéale pour répartir le poulet, le céleri et le poisson.

La découpe au jet d’eau est de plus en plus populaire pour le portionnement de produits alimentaires et de produits alimentaires car il permet des gains de temps incroyables, augmente la durée de conservation des produits et réduit le risque de contamination croisée inhérente à la coupe avec des lames.

En savoir plus sur la découpe des aliments avec une machine à jet d’eau

Découpe au jet d’eau pour l’industrie aérospatiale


La découpe au jet d’eau chargé d’abrasif est utilisé dans l’industrie aérospatiale pour la coupe des matériaux tels que le laiton, l’inconel, l’aluminium, le titane et d’autres métaux exotiques. Comme le jet d’eau laisse une qualité exceptionnelle de bord il fonctionne pour des articles jusqu’à 200mm pensent, y compris;

  • sections d’aile
  • des aubes de turbine
  • composants de frein
  • train

Découpe au jet d’eau pour l’industrie automobile


Les machines à découper à jet d’eau sont utilisées depuis de nombreuses années dans l’industrie automobile en raison de leur capacité à s’intégrer dans des systèmes robotisés.

La coupe à l’eau seulement (sans abrasif) est l’outil privilégié pour la production de tapis intérieurs, d’isolation et de garnitures de tête, car elle produit un minimum de déchets de matériaux sans gâchis.

Industrie de la défense et militaire Coupe au jet d’eau


Les applications de coupe pour la défense et l’industrie militaire comprennent la mise en forme, le blindage, le verre pare-balles et les composites. Parce que le jet d’eau est un processus de découpe à froid, il est l’ un des rares procédés appropriés pour couper ces matériaux sans changer la structure moléculaire et réduire la résistance.

L’industrie de la défense et de la fabrication militaire dépend de la découpe au jet d’eau.

Découpe au jet d’eau de caoutchouc et composites


La découpe au jet d’eau est utilisée pour de nombreuses applications en raison de la vitesse, de la fiabilité et des offres exceptionnelles de jet d’eau de qualité de bord. C’est un processus très populaire pour couper le caoutchouc, la mousse, le tissu, l’isolant, les plaques de plâtre, les circuits imprimés, les couches, les plastiques, le cuir et la fibre de verre car le processus est très rapide et le gaspillage de matériel est minime.

Coupe au jet d’eau en métal spécial exotique


La découpe au jet d’eau peut couper pratiquement tous les matériaux, y compris le cuivre, le laiton, le bisalloy, l’acier trempé, le titane et d’autres métaux exotiques. Le jet d’eau abrasif peut couper des matériaux jusqu’à 200 mm d’épaisseur sans laisser de zones touchées par la chaleur, ainsi que couper des pièces complexes avec une grande précision tout en maintenant une plage de tolérance élevée.

 



Menu